Concert 

Auditorium de Lyon

 

 

LA CHAUVE-SOURIS

De Johann Strauss fils

 

Mercredi 29 décembre 2021 à 20 heures

 

 

 

Yohann Strauss fils est l’invité vedette de l’Auditorium de Lyon avec son opérette la plus célèbre, et certainement la plus savoureuse.

 

Le Chef Nikolaj Szeps-Znaider confie volontiers son affection pour la Chauve-Souris, dont il souligne la grande finesse derrière son apparente légèreté. Ce n’est pas un hasard si les meilleurs spécialistes de ce répertoire sont également dans de nombreux cas (et dans celui du directeur musical de l’Orchestre national de Lyon), d’excellents mozartiens.

Thème : C’est le soir du réveillon de Nouvel An. Gabriel von Eisenstein s’apprête à abandonner son épouse Rosalinde pour effectuer le séjour en prison auquel il a été condamné pour s’être battu avec un huissier. La belle « délaissée » vibre au son de la voix de son amant, un ténor qui ne peut s’arrêter de pousser la note. Leur femme de chambre, Adèle, ne pense qu’à rejoindre le bal du comte Orlofski chez qui sa sœur officie. Tout le monde finit par s’y retrouver, au milieu des danseuses de l’opéra, se protégeant sous des noms et masques d’emprunt. La nuit est propice à tous les déchaînements. Mais au petit matin chacun doit retrouver sa place, en prison ou ailleurs.


Télécharger
Si vous êtes adhérent et que vous avez égaré votre bulletin d'inscription, vous pouvez l'éditer.
Si vous n'êtes pas adhérent et que vous désirez assister au concert, contactez-nous.
Bulletin inscription Auditorium 29-12-20
Document Adobe Acrobat 368.2 KB